Financer pour économiser !

Que vous soyez particuliers ou entreprise, financer la Banque Alimentaire du Calvados vous fait bénéficier de déductions fiscales

Vous êtes un particulier:

 Dans le cadre d’associations assurant la fourniture gratuite de repas à des personnes en difficulté, les particuliers ont droit à une réduction d’impôts sur le revenu égale à 75% des versements retenus dans la limite de 521€. Au-delà de 521€ des sommes versées, la réduction est de 66% dans la limite de 20% des revenus imposables. 
Exemple 1 :

          Vous donnez 200 euros à la Banque Alimentaire du Calvados,

            Vous bénéficiez  de 200 X 75/100 = 150 euros de réduction d'impôts.


Exemple 2 :
          Vous donnez 700 euros  à la Banque Alimentaire du Calvados,
          Vous bénéficiez de 521 X 75/100 + (700-521) X 66/100 = 509 euros de réduction d'impôts

Vous êtes une entreprise
 1-Dons en marchandises 
Vous avez deux possibilités (sans cumul possible).
          - Soit passer à pertes et profits les marchandises données et ce pour leur prix de revient Hors Taxe HT.
          -  Soit bénéficier d’une réduction d’impôts (RI) égale à 60% de la valeur HT en stock de la marchandise donnée dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire (CA) HT de l’entreprise.
                        Une attestation annuelle de dons, mentionnant le poids des marchandises données sera fournie  au donateur. L’entreprise donatrice ayant la responsabilité de déterminer le prix de revient des marchandises données.
2-Dons en espèces
Les dons en effectués par les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés ouvrent droit à une réduction d’impôts (RI) égale à 60% du montant des versements dans la limite de 5‰ du CA HT. L’excédent est reporté successivement sur les 5 exercices suivants. Les exploitants individuels soumis à l’impôt sur le revenu ont le choix entre cette réduction et celle prévue pour l’ensemble des contribuables. 
Voir chapitre des particuliers.
Un reçu fiscal est fourni dans tous les cas au donateur.