URGENCE UKRAINE

Evénement
Pour répondre à l’urgence, le réseau européen des Banques Alimentaires se coordonne et déploie l’aide alimentaire aux frontières de l’Ukraine pour les populations réfugiées.

 Depuis plusieurs jours, des centaines de milliers de personnes fuient une Ukraine en guerre et se déplacent vers les pays frontaliers. Les Banques Alimentaires membres de la European Food Banks Federation (FEBA) coordonnent une aide d’urgence à apporter aux frontières de l’Ukraine. 

Dès à présent, les 300 Banques Alimentaires européennes se mobilisent dans 29 pays pour soutenir les ukrainiens. 

Si pour le moment, les Banques Alimentaires des pays frontaliers peuvent assurer la continuité des approvisionnements, dans les prochains jours, un relai sera déterminant pour maintenir l’apport de produits alimentaires et colis aux populations. Les besoins matériels et logistiques sont déjà identifiés et leur mise en place nécessite un soutien financier. 

En France, les Banques Alimentaires appellent à la mobilisation de ses donateurs et de ses entreprises partenaires pour obtenir sur le terrain des entrepôts de stockage et d'acheminement. Avec leur réseau associatif, elles organisent l’accueil des réfugiés sur le territoire et renforcent également leurs capacités de production de colis alimentaires. 

Pour agir, vous pouvez dès maintenant soutenir les actions du réseau européen des Banques Alimentaires grâce à un don.

Je participe

Votre don est défiscalisable à 70%